Un village de Dordogne
Menesplet.fr
Site officiel de la commune

Planning France Service CCIDL (Novembre 2023)

  1. Les permanences à France Services :
    Vous trouverez ci-joint la liste des permanences assurées au sein de France Services Isle Double
    Landais pour le mois de novembre 2023.
  2. Permanences fiscales :
    France Services Isle Double Landais accueillera une dernière permanence fiscale le Mardi
    21 novembre 2023 (le matin sans rdv de 9h à 12h et l’après-midi sur rdv de 14h à 17h).
    Un agent spécialisé du Service des Impôts des Particuliers (SIP) pourra alors répondre aux
    questions relatives :
  • A l’impôt sur le revenu ;
  • A la taxe d’habitation ;
  • A la taxe foncière (le paiement et les cas d’exonération liés à la personne). Pour toutes
    questions concernant les modalités de calculs de la taxe foncière ou les modalités
    d’exonération liées notamment à une construction nouvelle, c’est le Service Départemental
    des Impôts Fonciers (SDIF) qui est compétent. Dans ce cas, il faut prendre un rdv
    téléphonique uniquement sur le site impot.gouv.fr depuis la rubrique « contact et RDV » soit
    depuis l’espace particulier des usagers, soit depuis la page d’accueil d’impots.gouv.fr
    (rubrique située en haut à droite de la page d’accueil du site).
    Pour ces permanences, il est préférable de prendre rdv. Pour ce faire, il faut se rendre sur le site
    impot.gouv.fr pour prendre rdv depuis la rubrique « contact et RDV » soit depuis l’espace
    particulier des usagers, soit depuis la page d’accueil d’impots.gouv.fr (rubrique située en haut à
    droite de la page d’accueil du site).
    Pour toutes questions fiscales, un service d’assistance est également à disposition des
    contribuables du lundi au vendredi de 8h30 à 19h au 0 809 401 401 (service gratuit + prix de
    l’appel).
  1. Focus sur la prise de RDV sur la permanence de la CAF :
    La CAF assure chaque semaine deux journées de permanence à France Services Isle Double
    Landais, les mardis (9h-12h et 14h-17h) et mercredis (9h-12h et 14h-16h).
    La prise de RDV peut s’effectuer :
  • Pour les non-allocataires, absence de numéro allocataire, les bailleurs : en appelant le
    « 3230 » ;
  • Pour les allocataires : en appelant le technicien CAF dont le numéro (en 05.53…) est
    mentionné sur les courriers ;
  • Pour tout le monde : sur le site CAF.fr
    (https://wwwd.caf.fr/wps/portal/caffr/macaf/contactermacaf/prendreunrendezvous )
    Les créneaux de RDV sont ouverts une semaine avant. Ainsi, les créneaux de RDV du mardi sont
    ouverts à partir du mercredi précédent et les créneaux du mercredi, à partir du jeudi précédent.

Mairie de Ménesplet

10, rue de la République

Tél : 05.53.80.35.30
Fax : 05.53.80.36.62
Contact Mairie : mairiemenesplet@wanadoo.fr
Courriel : contact@menesplet.fr

Horaires de la Mairie
Du lundi au vendredi :
8h30/12h00 – 14h00/17h00